BandeauBandeauBandeauBandeauBandeauBandeauBandeauBandeau

journal

Mairie de MALANSAC
4 rue du Puits de Bas
B.P. 7 - 56220 MALANSAC
Tél. 02 97 66 21 14
Fax 02 97 66 17 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Démarches administratives

Recensement militaire

Le recensement militaire est obligatoire pour toute personne (garçon ou fille) ayant atteint l'âge de 16 ans.

Il existe 4 périodes de recensement :

- du 1er janvier au 31 mars
- du 1er avril au 30 juin
- du 1er juillet au 30 septembre
- du 1er octobre au 31 décembre

Vous devez vous présenter en Mairie à partir de la date de votre 16ème anniversaire et avant la fin de la période vous concernant.

Une attestation vous sera alors remise. Elle devra être conservée précieusement, car elle vous sera réclamée pour votre inscription à tout examen scolaire, au permis de conduire ou à la conduite accompagnée.


Inscription sur listes électorales

L'inscription sur la liste électorale se fait en Mairie, avant le 31 décembre pour pouvoir voter l'année suivante à MALANSAC.

Vous devez vous présenter en Mairie, avec une pièce d'identité ou un livret de famille, votre ancienne carte électorale et un justificatif de domicile récent (facture, quittance de loyer, avis d'imposition...).

Les personnes ayant atteint 18 ans avant le 29 février (ou le cas échéant avant la date d'une élection), sont inscrits d'office sur la liste électorale. Nous leur demandons cependant de vérifier auprès de nos services, avant le 31 décembre, que leur inscription a été effectivement prise en compte.


Renseignements administratifs

Pour obtenir des renseignements administratifs, consultez les sites :

 

 Service Public

logo service public     

    

 

 Préfecture du Morbihan

logo préfecture

 

  

  

 

 

 Communauté de Communes du Pays de Questembert

       logo pays-questembert