BandeauBandeauBandeauBandeauBandeauBandeauBandeauBandeau

Votre texte de paragraphe 4 1

             Partie 1       Partie 2

 

 

Nous contacter 

Mairie de MALANSAC
4 rue du Puits de Bas
B.P. 7 - 56220 MALANSAC
Tél. : 02 97 66 21 14
Fax : 02 97 66 17 64
Mel. :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour ne manquer aucune actualité, retrouvez-nous sur :
Logo IntraMuros Intramuros - Malansac
png-clipart-facebook-logo-computer-icons-facebook-logo-facebook-thumbnail  Facebook - Ville de Malansac

 
 

Balade thermique | Jeudi 2 février à 19h

Après l'annulation de la balade thermique du 12 janvier dernier en raison de températures trop douces, qui aurait empêché une vision efficace de la caméra thermique, Questembert Communauté et la Ville de Malansac organisent de nouveau une balade thermique le jeudi 2 février dans le secteur sud-est gare (rue Chauvière, rue d'Irlande, rue des Châtaigniers, rue de Julien Minier...).Cette balade est gratuite sur inscription en mairie (places limitées) et sera accompagnée d'un conseiller-thermicien de Questembert Communauté et d'une caméra thermique.

L'objectif de cette balade est de sensibiliser les participants, élus et habitants, sur la performance énergétique des bâtiments et son impact environnemental et économique.

Depuis 2022, Questembert Communauté à ouvert un service de conseil et d’accompagnement des ménages dans leurs travaux de rénovation énergétique. Pour plus d'informations : https://www.questembert-communaute.fr/services/logement/renovation-energetique/conseil-en-energie/

Rendez-vous à 19h devant la Mairie le jeudi 2 février. 

 

Balade thermique 02022023

Santé : une mutuelle collective communale ?

Pour assurer un égal accès aux soins à l'ensemble des habitants de Malansac, nous étudions la possibilité de mettre en place une mutuelle collective communale. Cela concernerait les personnes qui n'ont pas accès à une mutuelle d'entreprise (devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2016). Pour en savoir plus sur la population malansacaise et ses besoins en termes de santé et de complémentaire santé, un questionnaire a été lancé.

Vous pouvez y répondre en version papier (à imprimer ou disponible à la mairie) ou en ligne : 
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeUA8L7TSj-SAB46H2rv_F3BQ8O2V34cytqegb8T9oVzx1WxA/viewform

Questionnaire à déposer en mairie avant le 6 février 2023.

Questionnaire mutuelle

Appel à témoignages et rencontres anciens salariés abattoir

Du « Père Dodu » à « Doux Frais », Rencontre et Appel à témoignages des anciens salariés de l’abattoir.

Le comité Culture et Patrimoine souhaite effectuer un travail de mémoire d'une usine qui a fortement marqué le paysage de notre commune. Il s’agit, avant d’offrir une seconde vie à ce lieu, de sauvegarder ce qu’il fut pour les habitants de Malansac et ses environs durant de nombreuses années.

En recueillant les mémoires des différents acteurs nous écrirons ensemble l’Histoire du site afin que les nouvelles générations en gardent une trace, que les salariés soient honorés et que les différentes générations puissent se retrouver dans ce projet commun.

Dans cet esprit des ateliers photos seront organisés sur place avec les jeunes afin de mettre en valeur les lieux avant leur transformation tels qu’ils existent aujourd’hui, avec leurs failles et une nature qui reprend ses droits.

Ainsi une rencontre au Palis Bleu le 10 février à 16h00 permettra un premier échange ; cette réunion sera ouverte à toutes et tous qui de près ou de loin ont côtoyé cette aventure et peuvent apporter des documents, photos mais surtout rapporter des expériences et des points de vue. A cette occasion des rendez-vous seront pris avec celles et ceux qui aimeraient partager leurs histoires en lien avec le site.

Fort des interviews, documents et photos, le comité Culture et Patrimoine travaillera sur un programme de mise en valeur de ces histoires de vie.

 

Affiche Appel à témoignages rencontre 20220210 page-0001

Votre santé au quotidien - Quelles sont vos priorités ?

Dans le cadre du renouvellement du Contrat Local de Santé porté par le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne en partenariat avec Ploërmel Communauté, De l’Oust à Brocéliande Communauté, Questembert Communauté, Arc Sud Bretagne, Camoël, Férel et Pénestin : Les élus et l’Agence Régionale de Santé Bretagne souhaitent impliquer les citoyens en lançant une enquête publique destinée à faire émerger les besoins de santé jugés prioritaires par les habitants du territoire. Cette démarche complète l’état des lieux initié avec les professionnels et répond à la volonté de renforcer les actions de démocratie locale au sein des grands projets du territoire.

Le Contrat Local de Santé constitue une opportunité d’agir pour améliorer la santé des habitants du territoire en réduisant les inégalités sociales, environnementales et territoriales de santé. Il participe à la construction de la dynamique territoriale de santé et permet l’articulation entre la politique nationale de santé, les actions locales initiés par les communes et les besoins spécifiques d’une population. Les axes prioritaires donneront lieu à un travail des acteurs locaux afin de coordonner la mise en place de réponses aux besoins repérés sur les 5 prochaines années.

Alors, dites nous quelles sont vos priorités en santé en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccpZrGpzmffrV73zoAI_bMP6SvN9KKWyho8bpG3oCe90FIaQ/viewform?usp=pp_url

 

 Plus d'infos : https://www.questembert-communaute.fr/votre-sante-au-quotidien-dites-nous-quelles-sont-vos-priorites/

 

Flyer-q-sante-recto-540x304