Réunion de lancement du projet de création d’un verger participatif | Mer. 12 juillet 20h

Humus Fructus accompagne la commune de Malansac pour planter des fruitiers et plantes comestibles dans le secteur du Palis Bleu avec la participation des habitants de la commune.

Plus qu’un verger classique, la proposition d’Humus Fructus est de créer des îlots fruitiers et comestibles avec une forte densité d’arbres et arbustes fruitiers, mais aussi des plantes vivaces comestibles. L’idée est de s’adapter au sol et surtout au changement climatique en proposant des choix spécifiques d’essences et de variétés : des essences peu communes à ce jour en Bretagne comme le mûrier-arbre (Morus) pourront être proposées mais aussi des anciennes variétés locales et rustiques de pommiers, pêchers greffés sur des porte-greffes adaptés. Une occasion d’expérimenter l’adaptation au changement climatique et d’agir collectivement en ce sens.

Un groupe de travail se crée pour piloter le projet. Une première réunion de lancement est prévue le mercredi 12 juillet à 20h au Palis BleuVous êtes intéressés par le projet ? Venez participer à cette réunion !

Renseignements à contact@humusfructus.fr

 

  • Date de début : 12 juillet 2023
  • Date de fin : 12 juillet 2023
  • Adresse : Le Palis Bleu - Malansac
  • Horaires : 20h