Le B.A BA d’un collectif : S’initier aux questions de gouvernance partagée

Lors de cette formation vous serez amené à mieux vous connaître dans votre collectif et identifier des axes de travail cohérents à vos besoins et améliorer vos pratiques en matière de gouvernance.

Cette formation sera co-animée par Anaïs de la CADES et Audrey de la Marmite

Objectifs pédagogiques :

Être capable de comprendre ce qui vous relie

S’initier à l’écoute de l’autre

Connaître les ingrédients de la gouvernance partagée

Faciliter une discussion sur les compréhensions et incompréhensions de chacun-e vis-à-vis du fonctionnement,

Ouvrir le dialogue et penser les prochaines marches en conséquence

Méthodes pédagogiques et moyens matériels :
Un pédagogie active autour d’échanges, de mise en situation
supports écrits, tableau, paper board
Echanges intervenants/stagiaires(questions-réponses)
Exercices pratiques (lecture, écriture)

GouverniScan’

Public visé :
Collectif en émergence dans le domaine de l’économie sociale et solidaire

Pré-requis :

Être au moins deux de son futur collectif

Posture nécessaire : envie d’échanger et de partager ses connaissances et compétences

Critères et modalités d’évaluation :
Évaluation de la satisfaction (à l’écrit)

Date : Mardi 18 novembre

Horaires : 9h15-16h30

Durée : 6h

Lieu : Centre associatif, rue Guenfol 56220 MALANSAC
Salle de formation à l’étage (sans ascenseur)

Délais d’inscription :
Avant le mercredi 12 novembre

Inscription et informations complémentaires :
Association la Marmite
8 rue beau soleil
56220 Malansac
02 97 67 28 06 // 07 88 20 79 85
lamarmite.asso@yahoo.fr

 

Tarif : Adhésion à jour

Accessibilité handicap : Si besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée, nous contacter : lamarmite.asso@yahoo.fr

Le B.A BA d’un collectif : S’initier aux questions de gouvernance partagée

  • Date de début : 18 novembre 2025
  • Date de fin : 18 novembre 2025
  • Organisateur : La Marmite
  • Adresse : Centre associatif François Le Poul
  • Horaires : 9h15 à 16h30
  • Tarifs : gratuit