Dans le cadre de son projet 2026-2029, le centre social Eveil ambitionne de créer un FabLab sur le territoire de Questembert Communauté.
Mais qu'est-ce qu'un FabLab ?
Contraction de "fabrication laboratory" (ou "laboratoire de fabrication" en français), un FabLab est un peu comme un atelier partagé et ouvert à tous, où l'on peut créer, bricoler, inventer et apprendre à fabriquer presque n'importe quoi, grâce à des machines et des outils high-tech (imprimante 3D, découpeuse laser etc.).
Afin de mieux recenser les besoins, nous diffusons un questionnaire auprès des habitants. Celui-ci est ouvert à toutes les personnes intéressées, de près ou de loin, à la fabrication numérique, et ce, peu importe votre niveau de compétence.
Vous pouvez retrouver ce questionnaire en ligne via le lien suivant, ou en version papier dans vos mairies, médiathèques et au centre social Eveil.
Pour plus d'informations : https://www.eveilcentresocial.org/numerique