Usine Père Dodu – Travail de mémoire

Après une première rencontre organisée le 10 février dernier avec les anciens salariés du site Père Dodu – Doux qui a réuni plus d’une soixantaine de personnes et qui fût très riche en émotion pour tous, deux ateliers photographie ont été organisés par le comité Culture & Patrimoine avec la photographe professionnelle Ediluz afin de continuer le travail de mémoire.

Ces deux stages photos, initialement proposés aux jeunes de 14 à 25 ans afin de tisser un lien intergénérationnel, ont finalement été ouverts à tous réunissant sur deux samedis une vingtaine de personnes de tout âge. Le premier atelier était davantage axé sur les bâtiments et graffitis du site tandis que le second avait permis de réunir une deuxième fois les anciens salariés afin de tirer leur portrait dans l’ancienne usine. L’occasion également de partager un apéritif tous ensemble à la suite de l’atelier.

Le comité Culture et Patrimoine tenait à remercier tous les participants ainsi que la photographe Ediluz pour ce travail et ces jolis clichés, une très belle façon de continuer à se souvenir de ce site qui a fortement marqué la vie du territoire mais aussi d’honorer les anciens salariés.

D’autres projets sont prévus afin de continuer ce travail de mémoire. Si vous possédez des archives (photos, documents etc.), que vous avez vous-même été salariés à Malansac et que vous voulez faire partie de ces projets, n’hésitez pas à vous présenter en Mairie.